• Exposition

Vivre autrement

Les villes européennes connaissent une transition majeure en réponse aux défis socioculturels, économiques et climatiques, qui se sont accélérés ces dernières années sous l'effet des crises internationales. En outre, notre société est en constante évolution afin de s’adapter à des valeurs changeantes. Depuis quelques années, nous assistons à une accélération de la diversification des modes de vie et de travail.

La relation entre l'espace partagé et la vie privée a changé, de même que celle entre le travail et la collectivité.

Pour faire face à cette transition et pour créer un habitat résilient, écologique et sain, bon pour tous, basé sur un lieu présentant une densité appropriée pour réduire l'expansion urbaine, avec une utilisation adéquate de l'espace ouvert disponible, il faut des solutions créatives à la fois pour l'environnement bâti existant et pour le nouvel environnement bâti.

Qu'il s'agisse de logements temporaires ou permanents, la manière traditionnelle de concevoir notre communauté ne peut plus être la seule norme. En ce sens, les villes deviennent des laboratoires de solutions durables pour un mélange inclusif de nouvelles manières de vivre, de travailler et de se divertir, qui vont au-delà des modèles basés sur le marché.

En adoptant aujourd'hui de nouveaux modes de vie, nous contribuons à la ville de demain.

Urban.brussels organise cette exposition dans le cadre du programme culturel bruxellois de la Présidence belge du Conseil de l'Union européenne. L’expo est également liée à la Déclaration de Bruxelles des maires européens, "A European urban policy fit for the future" et aux défis des villes et régions européennes pour une politique du logement inclusive et de qualité.

Plus d'informations

  • Date :16/05/2024 au 29/09/2024
  • Horaire :10:00 - 18:00
  • Prix :Gratuit comme toujours :)
  • Espace(s) :Mezzanine