TRIMESTRIEL DE SAISON

TRIMESTRIEL DE SAISON – JANVIER/AVRIL

 

La question du patrimoine constitue bien à l’heure tout sauf un enjeu atrophié. Elle pose celle essentielle de nos valeurs, de ce que nous sommes et de ce qui nous constitue, de qui et de ce que nous valorisons. Sans cesse à réactiver, cette question s’avère des plus contemporaines. Elle est au cœur de l’action des Halles Saint-Géry qui se revendiquent plus que jamais comme une Agora.

En ces temps de frilosité et de replis identitaires, elles se révèlent être l’antidote à l’isolationnisme, ambassadrices d’une Région cosmopolite aux patrimoines et identités multiples, une Région mille-feuilles, irriguée de communautés patrimoniales irréductibles à un dénominateur commun.

De janvier à avril, ce sont quelque 4 expositions qui vous seront dévoilées aux Halles. Notre fil rouge réside en l’exploration du « Spécimen bruxellois » dans ses multiples facettes. Au travers des expositions – qui vont dans un même lieu faire se rencontrer les époques ; qui vont de l’archéologie à l’utopie architecturale en passant par la question de la sexualité dans l’espace public – ce sont plus de 100 créateurs bruxellois – et donc d’ici et d’ailleurs que vous rencontrerez: archéologues, architectes, plasticiens, chercheurs, vidéastes, musiciens, sculpteurs, écrivains … ces visages seront au fur et à mesure de la saison présentées et compilées en un Who’s Who en mode Halles accessible sur notre site internet

Téléchargez ici le trimestriel de saison.